Madrid au cinema

El cerro de los locos (1960) 

Topographie

El Cerro de los locos (Moncloa-Aravaca)

Situé dans le parc de la Dehesa de la Villa, son nom était autrefois le Cerro de las balas [la colline des balles]. Dans les années 50, les adeptes de la gymnastique en plein air font du Cerro l'un de leurs lieux de prédilection. Les gens du quartier, surpris par cette pratique, rebaptisèrent la colliine. Ainsi naquit le Cerro de los locos [La colline des fous]. Aujourd'hui, cette zone, particulièrement aride en été, est plantée de frênes, de cactus...

Alors que certains font de la gymnastique, que d'autres jouent les toreros jonglent, José Fuentes, un jeune homme, chante, à gorge déployée, un air d'opéra.

1960cerrolocos01
© 1960 Naga Films 

Fuente del Canal de Isabel II (Moncloa-Aravaca)

En 1858, la reine Isabel II inaugure le Canal qui porte son nom en faisant jailllir un jet d'eau au centre d'une nouvelle fontaine située ans la Calle Ancha de San Bernardo. En 1860, la fontaine prend place au milieu de la Puerta del Sol où elle va rester jusqu'en 1912, date à laquelle elle est installé à Cuatro Caminos. En 1950, elle est à nouveau déplacée à la Casa de Campo, où elle se trouve aujourd'hui, à l'entrée de la Puerta del Rey.

Le générique se déroule sur différentes vues de la Casa de Campo.

1960cerrolocos02
© 1960 Naga Films

Los Portadores de la Antorcha [Plaza Ramón y Cajal] (Moncloa-Aravaca)

Située face à la Faculté de Pharmacie, elle est l'oeuvre d'Anna Hyatt Huntington.  Elle fut inaugurée en 1955 et rend hommage à la civilisation occidentale et à la transmission du savoir.

Carlos et Estrella sortent de cours. Estrella est jalouse de Margaret qui tourne autour de Ricardo.

1960cerrolocos05
© 1960 Naga Films

 

Contacts