L'Ours et la Sentinelle

0718

1

L'Ours et la Sentinelle

Une sentinelle surprise par des ours, monte sur sa guérite pour se sauver. Un des animaux cherchant plus particulièrement à l'attaquer, celle-ci se défait successivement de son équipement et de sa tunique et les jette sur l'ours qui n'en paraît pas plus que ça incommodé ; un coup de fusil du malheureux le laisse même tout à fait indifférent.
Survient un brigand qui n'ayant pas vu la bête, s'apprêtait à substiliser les effets du soldat, lorsque l'ours sortant de la guérite bondit sur le voleur. Le petit troupier amusé par cette diversion toute imprévue, fait tomber la guérite sur les combattants et appelle au secours.
Le poste accourt assitôt et relève la guérite. Mais un drame, sans doute, avait dû se passer là dessous, car il ne restait plus que la tête de l'ours et le chapeau du brigand.

PAT 1903-07/08


El oso y el centinela

Un centinela sorprendido por unos osos a su garita para escaparse. Uno de los osos se empeña en cogerlo, el soldado le echa a la cabez el uniforme y le pega un tiro pero el oso a todo queda indiferente.
LLega un salteador que sin ver al oso va para coger el uniforme del soldado, pero el oso saliendo de la garita ataca al salteador. El solado muy contento de esta diversión echa la garita sobre los combatientes y demanda socorro.
Acuden los soldados del puesto y levantan la garita. ¿Qué drama habrá pasado? En vez del oso y del salteador encuentran la cabeza de uno y el sombrero del otro.

PAT 1904-03

2

1 Pathé 718  
2 n.c.  
3 ≤ 07/1903 35 m
4 France  

3

26/12/1903 FranceParis Salon des abonnés du Figaro L'Ours et la Sentinelle 
18/09/1904 FranceParisLe Petit Journal  cinématographe L'Ours et la Sentinelle

4

Contacts