Vue aux Courses (Grand Prix de Paris)

1

Vue aux Courses (Grand Prix de Paris)

GAU 1897-08

2

1 Gaumont  137 (60mm)  
2 n.c.  
3 14/06/1897  
 

Le Grand Prix de Paris
C'est aujourd'hui, à quatre heures environ de l'après-midi, que sera disputé sur l'hippodrome de Longchamp, le trente-quatrième Grand Prix de Paris.
Cette course, la plus importante de toutes les courses plates, et à laquelle vient s'ajouter l'attrait d'une lutte internationale, passionne au plus haut point les amateurs de sport hippique qui sont aujourd'hui légion.
Aussi faisons-nous des voeux pour que le ciel soit propice aux nombreuses et charmantes Parisiennes qui arboreront aujourd'hui la toilette dite du Grand Prix.
Depuis le matin, et jusqu'au moment où la cloche du pesage annoncera le commencement des courses, une foule innombrable envahira le bois de Boulogne : foule extrêmement curieuse à observer, et où les Parisiens sont pour ainsi dire noyés dans le flot des provinciaux et des étrangers que cette solennité hippique a attirés. Depuis les cinq dernières années, le montant du Grand Prix a été porté à deux cent mille francs. Ce prix est disputé entre chevaux et juments de trois ans seulement, de toute espèce et de tout pays, et sur un parcours de trois mille mètres environ.
L'allocation, avec les forfaits et les entrées, s'élève à environ 250,000 francs pour le vainqueur.
Sur trente-trois fois que le Grand Prix a été couru, les Français l'ont gagné vingt et une fois et les Anglais dix fois ; les deux autres fois, ce prix a été gagné par un cheval hongrois et par un cheval américain.


L'Intransigeant, Paris, 14 juin 1897, p. 1.

4 France, Paris, Longchamp  

3

       
       

4

Contacts